Pour la 13 ème année Gospel au Coeur vous invite à venir partager un moment d'émotion, plein de joie et d'une grande intensité au travers d'un stage de chant Gospel au centre de la France, dans le pays des Ducs de Bourbon à MONTLUCON.


          Créé EN 2003, ce groupe de chant Gospel fait aujourd'hui médiatiquement partie du paysage culturel Bourbonnais et Auvergnat.

DIRECTION
     Ce stage de Gospel qui se déroulera 8 rue de la fontaine à Montluçon sera dirigé  par Barbara Ardaillon, professeur de chant de l’École Nationale de Musique de Montluçon.

Forte de plusieurs années de pratique directionnelle de chorale Gospel, elle saura impulser son savoir-faire technique et sa vivacité  aux stagiaires.


      Elle sera assistée par Laurent Desforges professeur de piano à l’École Nationale de Musique de Montluçon, qui initiera une partie des pupitres.

   Quatre musiciens rompus aux sensations Gospelliennes vont enrichir et étayer cet architecture musicale dont un guitariste, Joseph Lotthé, un bassiste, Jean-Pierre Fabreguette, un batteur,  Edouard Untersteller  et Laurent Desforges au piano.

     Leur compétence n’a d’égale que leur patience à accompagner les participants.

 PROGRAMME


     Durant ce Week-end intensif il sera appris, en plus des arcanes du chant Gospel, 5 à 6 chants Gospel.
     Les chants seront issus du répertoire Traditionnel Négro-Spiritual et Moderne, soit de la chorale norvégienne « Oslo Gospel Choir » soit américaine mais toujours avec cette musique exceptionnelle qui fait vibrer les plus réticents à toute effusion émotionnelle.

    Le message spirituel de louange ou de transcendance est le ferment de ce rythme syncopé qui a initié toutes les musiques modernes venues de l'Amérique.

    Les moyens techniques (rétro-projecteurs, sonorisations, etc.) permettent un rapide apprentissage des paroles et de la musique.
.

UN STAGE MAGIQUE


   Flambeau d’un héritage étrange et fascinant, le Gospel est ce chant de Lumière qui vient éclairer le chemin de l’automne nous apportant l’énergie, l’harmonie et la force nécessaire.
   Quoi de mieux que ces chants sortis de la Terre pour récolter l’espérance, pour retrouver la Lumière ! Quoi de mieux qu’un Chœur Gospel pour réchauffer les cœurs !   
 

 

UN STAGE OUVERT A TOUS
 

     Chanteurs, expérimentés ou non, sont tous conviés à participer à ce stage dynamique et passionnant où la rythmique s’exprime dans le cœur, le chœur et le corps.

CONDITIONS


     La participation au stage est de 70 €uros.
     

    Le stage se déroulera au 8rue Lafontaine à Montluçon le 17 et 18 novembre prochain.
     

Concert : dimanche 18 novembre 2018 à 16 heures


     Un concert de clôture du stage sera donné en l’église St PIERRE à MONTLUCON le dimanche 18 novembre  à 16h00.
     La première partie du concert permettra d’entendre les chants qui auront été appris au cours de ce stage.
    La deuxième partie du concert sera donnée par « Gospel au cœur », sous la direction de son chef de chœur, Barbara ARDAILLON  .

     Droit d’entrée du  Concert : 8 €uros (Gratuit pour les enfants mineurs de 12 ans accompagnés).

     RENSEIGNEMENTS: 06 81 10 73 83